← Retour

Coupe TELUS

Les Chevaliers signent un premier gain à Chilliwack

Ethan Cairns/Hockey Canada Images 

09h00 – 22/04/2025

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis ont voyagé samedi dernier, en direction de Chilliwack en Colombie-Britannique, afin de représenter le Québec à la Coupe Telus. C’est une semaine chargée qui attend l’équipe lévisienne dans la course au championnat canadien.

Pour ce premier match de la ronde préliminaire, les Rockets d’Okanagan étaient l’adversaire à la troupe de Pier-Luc Giguère. Le cerbère portant le numéro 35, Antoine Proulx, obtient le départ. 

Une première période d’adaptation pour Lévis alors que le rythme habituel est absent et ont peine à imposer leur identité. Ils jouent d’indiscipline au premier vingt, mais réussissent à bloquer les attaques adverses. Après 20 minutes de jeu, 0-0 face au Rockets. 

L’attaque lévisienne se réveille à la période médiane alors que Samuel Cloutier ouvre la marque en avantage numérique après des attaques à cinq infructueuses plutô dans l’engagement.. Ce but donne de l’énergie aux lévisiens et permet de s’impliquer davantage en territoire d’Okanagan. 

Le troisième vingt est à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils en inscrivent un second, cette fois-ci il vient du bâton de Charles-Albert Pouliot sur une savante passe de Charles-Antoine Dubé. Ce but est inscrit à 7:45 de la période. À mi-chemin, les Rockets répliquent suite à un tir parfait de Kylen Martens. Les Chevaliers résistent et signent un premier gain dans ce championnat national. 

La marque finale 2-1 Lévis. 

Le prochain match sera le deuxième de cinq en ronde préliminaire et cette fois-ci contre les Canucks d’Elgin-Middlesex, équipe représentant l’Ontario. Cette partie sera disputée aujourd'hui à 14 h, heure du Québec. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA