Le député fédéral de Beauce sera assermenté demain
À droite, de profil, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dans le siège qui lui a été assigné sur le plancher de la Chambre des communes à Ottawa. C'est demain, 23 mai, qu'il sera officiellement assermenté. — Tirée de Facebook | Député fédéral de Beauce
15h00 – 22/05/2025
Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes.
C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes retenues, le nom de l'élu beauceron ne s'y trouve pas.
Ce dernier a remporté facilement l'élection du 28 avril dernier, en obtenant presque 60% d'appui sur sa plus proche rivale, la libérale Marielle-Henriette Doumbia. Il est d'ailleurs le conservateur qui a gagné avec la plus grosse majorité (25 547 voix) dans tout le territoire de Chaudière-Appalaches.
L'élu ne chômera toutefois pas, puisqu'il reste tous les comités parlementaires à former et à cet égard, il se verra confier plusieurs tâches de représentation.
Le député Groleau a terminé sa formation et est fin prêt à entreprendre ses fonctions, alors que s'ouvre lundi prochain une nouvelle session des travaux de la Chambre des communes à Ottawa.
C'est demain qu'il sera officiellement assermenté, en présence d'une délégation de la Beauce, qui comprendra notamment les membres de sa famille ainsi que de son équipe électorale.
À lire également
La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau