Hockey
Léa Arnaud/EnBeauce.com
13h00 – 28/05/2025
Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir.
Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa réussite académique et a été sélectionné dans la 2e équipe d'étoiles. Ce joueur natif de Sainte-Marie était également nominé dans la catégorie du Joueur Inspiration et dans celle du Joueur le plus utile à son équipe.
Pour sa part, Étienne Tremblay-Mathieu s'est vu remettre le Trophée Dean-Duggan pour le titre du Meilleur défenseur. Il a aussi été sélectionné dans la 1re équipe d'étoiles. Le défenseur des Condors était également nominé au titre de Joueur le plus prometteur (19-20 ans).
L'attaquant Xavier Labbé est lui aussi dans la 1re équipe d'étoiles. Il était nominé pour le titre de Joueur de l'année.
Une autre personne indispensable aux Condors a été reconnue pour son talent ce lundi soir. En effet, Sarah-Michèle Morin a remporté le Prix reconnaissance du Marqueur-Chronométreur de l'année.
Enfin, notons que plusieurs autres membres des Condors étaient nominés dans différentes catégories:
- Maxime Poirier pour le titre de Joueur ayant démontré le plus de leadership,
- Tristan Giroux au titre de Joueur le plus gentilhomme,
- Maxime Larochelle pour le prix reconnaissance du Responsable des équipements.